problème de configuration du site sur le serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème de configuration du site sur le serveur

    Bonjour,

    J'ai un nouveau serveur et j'ai 2 problèmes à l'installation de mes sites : Les sous-domaines ne fonctionnent pas et le langage SEF non plus.
    Sur le forum de l'hébergeur, j'ai déposé le post ci-dessous...
    Maintenant, je me pose d'autres questions qu'à mon avis, je dois poser ici :

    Dans la création du domaine, il y a plusieurs options :

    CGI (je viens de mettre oui, jusque là je ne l'avais pas coché)
    SSI (Je ne l'ai pas coché)
    Perl (Je ne l'ai pas coché)
    Ruby ((Je ne l'ai pas coché)
    Python (Je ne l'ai pas coché)
    SuEXEC (coché par défaut)
    Pages derreurs personnalisées (coché par défaut)

    Si quelqu'un peut m'aider, merci car là j'avoue que je suis un peu perdu...
    Philippe

    Post déposé sur le forum de l'hébergeur :

    Bonjour,

    C'est la toute première fois de ma vie que je gère un serveur et j'éprouve quelques difficultés. Au moins deux :
    1. Les sous-domaines ne fonctionnent pas.
    2. La forme SEF ne fonctionne que sur le site placé en www

    Je suppose que le problème se pose au niveau de la création du nouveau site. En face de "Auto sous-domaine", j'avais d'abord sélectionné "aucun" parce ce que je croyais qu'il ne fallait sélectionner "www" que dans le cas où on avait qu'un seul site. Or des sites, j'en ai huit pour le moment...

    Et donc dans le dossier "web", par FTP, j'ai mes huit sites, dont "www", "atelier", "etienne", etc...
    J'ai bien suivi la vidéo pour créer les sous-domaines... Mais je constate que, en face de "Auto sous-domaine", si je choisi "aucun", "www" ou " * "... ça revient au même : les sous-domaines ne fonctionnent pas.

    2. La forme SEF : Si vous voyez ce site http://montki.info/etienne/ (dont le sous-domaine devrait être http://etienne-richard.montki.info/ ) si je veux qu'il ouvre les autres pages autre que la page d'accueil, je dois, dans la configuration du site, dire "NON" en face de "Réécriture d'URL en clair (SEF)" et en face de "Réécriture au 'vol' des URL" sinon j'ai l'erreur 404...

    (Mes sites sont en joomla 3.3)

  • #2
    Re : problème de configuration du site sur le serveur

    Bonjour,

    Les informations données ici font penser à un panel ISPConfig. Si c'ets le cas, les sous-domaines devraient être au même niveau que le répertoire web (qui contient le domaine principal, sur lequel le www automatique devrait être appliqué).

    Si la configuration des divers sous-domaines est correcte (en particulier le répertoire de redirection), les règles de réécriture s'appliquent sans problème aucun. Par contre, si les sous-domaines sont répartis en tant que sous-répertoires de web, les règles .htaccess du niveau supérieur s'appliquent et peuvent entrer en conflit avec celles de chaque sous-domaine.
    Pas de demande de support par MP.
    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

    Commentaire


    • #3
      Re : problème de configuration du site sur le serveur

      ah oui, je crois que j'ai compris.
      Tel quel, tous mes sites sont dans le dossier web (y compris www)
      mais comme je te comprends, "web" = "www" et les autres sites ne doivent donc pas être dans "web" mais à la même hauteur que ce dossier et je dois supprimer "www" et mettre tout dans web...

      Pour le reste, oui, c'est bien ISPConfig. Alors dois-je cocher CGI ou pas ?
      merci Jisse

      Commentaire


      • #4
        Re : problème de configuration du site sur le serveur

        Envoyé par Orphilo Voir le message
        ah oui, je crois que j'ai compris.
        Tel quel, tous mes sites sont dans le dossier web (y compris www)
        mais comme je te comprends, "web" = "www" et les autres sites ne doivent donc pas être dans "web" mais à la même hauteur que ce dossier et je dois supprimer "www" et mettre tout dans web...

        Pour le reste, oui, c'est bien ISPConfig. Alors dois-je cocher CGI ou pas ?
        merci Jisse
        Suivant la configuration du serveur et les divers modules actifs ou pas sur le serveur, si tu utilises PHP-FCGI ou SuExec ou mieux SuPHP ou PHP-FPM, cgi doit impérativement être coché. Idem si tu as du ecommerce et un script Perl ou binaire de connexion à un service bancaire.
        Pour les langages Perl, Python, Ruby, ne les actives que si tu as des sites utilisant ces langages. Par sécurité, on n'active qu ece que l'on utilise.

        Pour chaque site, et par sécurité également (et aussi pour les performances), tu peux utiliser les onglets d'options Apache et PHP pour y mettre directement les directives htaccess ou la personnalisation du php.ini site par site.
        Pas de demande de support par MP.
        S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

        Commentaire


        • #5
          Re : problème de configuration du site sur le serveur

          pour le moment, le mode php choisi est "mod_php" (c'est ce qu'ils disent qu'il faut utiliser pour Apache) et donc CGI est coché ainsi que SuExec.
          je laisse en mod_php ou dois-je sélectionner SuPHP ou PHP-FPM ?
          merci ?

          Commentaire


          • #6
            Re : problème de configuration du site sur le serveur

            Envoyé par Orphilo Voir le message
            pour le moment, le mode php choisi est "mod_php" (c'est ce qu'ils disent qu'il faut utiliser pour Apache) et donc CGI est coché ainsi que SuExec.
            je laisse en mod_php ou dois-je sélectionner SuPHP ou PHP-FPM ?
            merci ?
            mod_php est le mode de base, dans lequel le owner reste apache, ce qui peut poser des problèmes de droits avec tout ce qui est dynamique (par exemple Joomla!).
            SuPHP tout comme SuExec fait tourner le serveur web avec les droits du user du domaine donc sous ISPC, clientX.webY
            Php-FPM lui est un daemon d'exécution très rapide (bien plus performant que les autres), qui utilise également le mapping user.
            Pas de demande de support par MP.
            S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

            Commentaire


            • #7
              Re : problème de configuration du site sur le serveur

              donc en fait, puisqu'il n'y aura qu'un seul client (moi) qui gère le serveur, j'ai intérêt à sélectionner Php-FPM si j'ai bien compris...

              Commentaire


              • #8
                Re : problème de configuration du site sur le serveur

                Oui, tu peux utiliser php-fpm, qui fonctionne vraiemnt bien sur cette plateforme
                Pas de demande de support par MP.
                S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                Commentaire


                • #9
                  Re : problème de configuration du site sur le serveur

                  merci Jisse, tu m'as bien sauvé.
                  Un dernier détail où tu pourrais encore m'aider : j'essaie de remonter mes sites d'un niveau (ceux qui sont dans "web" pour les remettre au même niveau que web) mais si je les sélectionne et que j'essaie de les déposer simplement au niveau supérieur, ça ne va pas, ça dit "permissions denied" ou un truc comme ça... Existe-t-il un moyen simple pour effectuer cette manœuvre ? (parce que là, en absence, je ne vois que la solution de les rapatrier chez moi avant de les ré-uploader au bon endroit... Et ça, avec ma petite connexion, ça va me prendre la journée !)

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : problème de configuration du site sur le serveur

                    Si tu as créé au moins un utilisateur SSH sur le domaine, tu peux utiliser une connexion console en ssh et la commande Unix
                    Code:
                    mv répertoire_source ..
                    pour remonter d'un étage le répertoire.
                    Attention aux droits, les users FTP ont des droits plus réduits que ceux ayant un accès shell.
                    Pas de demande de support par MP.
                    S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (Devise Shadok)

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X